DG SKID fait partie des premières PME de Rhône-Alpes Auvergne à soutenir le projet ZERO EMISSION VALLEY (ZEV) (en français la Vallée 0 émission, sous entendu de carbone ndlr).
Ce projet vise à faire de la région RHÔNE ALPES AUVERGNE une place d’excellence mondiale pour les activités de production, stockage et exploitation de l’hydrogène.
Ce projet est soutenu par les acteurs énergétiques, producteurs et exploitants, ingénieries, pouvoirs publics.
DG SKID jusqu’alors positionné en tant qu’ingénierie, constructeur et intégrateur sur les métiers du gaz rejoint des Majors comme MICHELIN , ENGIE, SHELL, GRT … C’est ainsi au côté de ces grands noms que nous sommes fiers d’aligner le nôtre.
Il est à rappeler que l’Hydrogène est à ce jour la seule solution acarbonnée (Aucune émission carbone) envisageable en substitution des énergies fossiles.
L’hydrogène représente une source d’énergie intarissable (puisque présent dans l’eau, dans le Méthane) bien qu’il reste encore quelques barrières technologiques quant à sa production, son stockage et la mise en sécurité des installations.
En rejoignant cette filière hydrogène, DG SKID affirme son empreinte dans le monde de l’énergie et à l’international, grâce à l’ambition mondiale du projet Zero Emission Valley.
La contribution et l’offre de DG SKID sur les solutions de contrôle commande et systèmes sous pression d’avenir, réplicables et extensibles, sont dès à présent au service des objectifs fixés par ZEV.